• François Guilbert

RENCONTRE & PARTAGE D'EXPÉRIENCE D'UNE GÉNÉRATION À UNE AUTRE.

Darius invite François à briser la glace.


Photo credit Darius Hoflack & François Guilbert PANTHÉON II.21©2020


www.dosport.net


RENCONTRE & PARTAGE D'EXPÉRIENCE D'UNE GÉNÉRATION À UNE AUTRE.


Darius invite François à briser la glace.


Aujourd’hui vendredi 21 février 2020 au Panthéon, Darius & François, se retrouvent à Paris.

Darius, étudiant en master de guerre politique & société à La Sorbonne, invite François, breveté du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), à animer une rencontre interactive programmée en réponse à la demande d’un groupe d’étudiants interressés par son parcours dans cette unité des forces spéciales (UFS).


Cette rencontre transgénérationnelle se déroule dans l’espace du cœur de l'université de la Sorbonne (dont la devise latine "hic et ubique terrarum" peut se traduire en français par "ici et partout sur terre").


Cette réunion conviviale de partage d’expérience individuelle & collective, s’est déroulée au rythme de "questions / réponses" libres & ouvertes qui ont été posées à l'issue de la projection d'extraits d'un reportage intitulé "GIGN : à l'épreuve de la sélection". Une production audiovisuelle réalisée par Nicolas Moscara et diffusé le 27 octobre 2004 sur la chaîne de télévision France 3 dans l'émission "des racines et des ailes" (un programme culturel lancé par Patrick de Carolis).


Au cas d'espèce, l'intervention de François s'est faite en mode coopératif avec l’auditoire en présence et lève le voile sur un sujet multithématique dont le champ de portance couvre :

1. la connaissance de soi

2. la régulation émotionnelle

3. le dépassement de soi

4. l'entretien corporel

5. la coordination motrice

6. la motivation personnel

7. la notion de performance

8. la capacité de résilience

9. l’acte d’abnégation

10. la cohérence de groupe

11. et l'épreuve des tests de sélection d'entrée au groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN)


Note de Darius (étudiant à l'initiative de cette rencontre) :

L'unité des forces spéciales dont fait partie le GIGN suscitant beaucoup d’intérêt chez les jeunes et le reportage ayant eu une grande portée, il me semblait intéressant de démystifier cette profession et les tests de sélection en organisant cette rencontre. François a su répondre aux questions de l’auditoire de manière honnête et personnelle permettant ainsi de briser la glace entre les mythes perçus et la réalité donnant ainsi, à l'auditoire étudiants, une vision plus éclairée de l'entité UFS et plus particulièrement de celle du GIGN.


François Guilbert

INSEP & GIGN

Coach

Contact

+33761277424

Suivre

  • https://www.youtube.com/channel/UCg4E89z1uKLRgy7rgQxAl5g

©2018 by François Guilbert. Happy Dev ambassador. Startin'blox ambassador. Wix free website builder partner.